Ce tuyau en nitrile recouvert d’une tresse inox est communément appelé tuyau «avia-tion», de par son origine. Toujours utilisé dans l’aéronautique, il garantit la perfor-mance à tous les niveaux (tenue, résistance, fiabilité...)
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Construction : tuyau âme nitrile, recouvert d’une tresse inox à l’extérieur pour une parfaite protection contre l’abrasion et les incidents mécaniques. Une deuxième tresse partielle inox est noyée à l’intérieur de façon à augmenter la résistance à la pression.
Température : -40°C à +150°C
Poids : 250 gr/mètre
Référence: N08
Pression de service : (bar) 68
Pression éclatement : (bar) 340
Ces tuyaux possèdent également une très bonne tenue à la dépression : jusqu’à 28 in/Hg pour le N04.
Application : La couche interne en Nitrile accepte tous les hydrocarbures tels que : essences de tout type, gazole, méthanol, nitro-méthane, huiles tout type, produits réfrigérant, alcool...Ce tuyau demeure cependant poreux aux odeurs notamment avec les essences sans plomb additives.
Avantages : La nature de l’élastomère (Nitrile) permet l’assemblage avec des raccords « cutter style », technique provenant de l’aéronautique. La « lèvre couteau » du raccord sépare la couche interne de la couche externe du tuyau, l’une en amont du siège, l’autre en aval, sécurisant le montage et garantissant l’étanchéité