Restom*SBF L-490 1L+GAF 5040 Flacon de   Liquide de Frein Silicone Homologué DOT 5
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Restom*SBF L-490 1L+GAF 5040 Flacon de Liquide de Frein Silicone Homologué DOT 5

P22-R2052

Liquide de frein silicone

Homologue DOT 5

Restom*SBF L-490  Flacon de   1L+GAF 5040 

EN STOCK

67,00 €
TTC
Quantité

 

Livraison France 72h

 

Paiement sécurisé

 

+50 ans d’expertise dans la pièce moto


Le liquide de frein Silicone DOT 5, Restom®SBF L-490n’absorbe pas l’humidité. Les circuits de freinage sont donc préservés de la rouille, laquelle s’accumule au niveau des cylindres de roue et détruit les coupelles après quelques freinages à la remise en route du printemps.


Utiliser Restom®SBF L-490 coûte moins cher que remplacer un seul cylindre de roue, même sur une voiture populaire !


Restom®SBF L-490 est garanti pur silicone (couleur violette) en conformité avec le paragraphe S 5-1-14 de l’article 116 de l’Annexe IV du Règlement sur la Sécurité des véhicules automobiles. Un liquide silicone qui n’est pas de couleur violette n’est pas un pur Silicone et fait donc rouiller à plus ou moins long terme.


Propriétés :


  • Le liquide de frein DOT 5, Restom®SBF L-490, est hydrophobe (ne capte pas l’eau) et protège donc votre circuit de freinage contre la rouille.


    • Un liquide de frein DOT 5 (ne pas confondre avec DOT 5.1) est parfaitement apte à remplacer un DOT 4 ou un DOT 3 car plus le chiffre est élevé, meilleure est la performance.


      • DOT = norme de transport américaine (Department Of Transportation), avec les classes ci-dessous :

      • DOT5 = température d’ébullition 260 °C

      • DOT4 = température d’ébullition 240 °C

      • DOT3 = température d’ébullition 230 °C
        ATTENTION : la norme ne tient pas compte de la nature chimique du liquide.


    • Les liquides habituels, à base de glycols, sont des produits absorbant l’humidité, d’où les recommandations constructeurs de vidanger le circuit tous les 2 ans. L’absorption se fait essentiellement au niveau des jeux (cylindres de roues, étriers).

    • Sur un véhicule ancien qui peut être garé de longs mois, la rouille se développera donc à ce niveau, avec les conséquences bien connues : blocage des freins, ou pire, perte totale de freinage par fuite.


Informations de mise en œuvre :



    • Bien que le rajout de Restom®SBF L-490dans un circuit déjà rempli de liquide traditionnel ne nuise pas au freinage et soit possible en dépannage, le circuit doit être parfaitement purgéavant introduction de Restom®SBF L-490. En effet, les résidus de liquide traditionnel sont plus denses que le Silicone. Ils se retrouvent au niveau des roues et vont donc continuer à faire rouiller.

    • Tout à fait adapté aux systèmes ABS, ESP, aux circuits hydrauliques (Citroën) et aux embrayages hydrauliques



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  • Quantité recommandée :

  • Voiture : 1 L

  • Moto : 0.5 L




    • Nos conseils :


      • Nous conseillons l'emploi systématique de graisse à frein Restom®GAF 5040.

      • ATTENTION: toujours vérifier auprès de votre fournisseur de joints et de coupelles la compatibilité avec le liquide de frein utilisé (Silicone DOT 5, ou autre....). Sinon, faire un test par trempage pendant au moins une semaine au préalable.




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