Restom®SUPERKIT est le TRAITEMENT COMPLET destiné au traitement des réservoirs rouillés ayant déjà contenu du carburant. (Ne convient pas aux réservoirs en INOX)
Les carburants actuels sans plomb se dégradent en présence de métal et surtout de rouille. La plastification apportée par le traitement diminue considérablement cette dégradation et évite les dépôts dans les réservoirs et carburateurs. Résultat assuré pour au moins 20 ans.
Adapté à tous les carburants : SP95 / SP95-E10 / SP98 / E85 / Gazole / GNR / Avgas 100LL
SI UN TRAITEMENT EST DEJA PRESENT :
Si un traitement Restom EIR 2000 est déjà présent dans le réservoir, vérifier l'adhérence de ce traitement en grattant à plusieurs endroits à l'aide d'un tournevis : - si la résine est parfaitement adhérente (se raye mais ne se décolle pas) : réaliser un dégraissage avec Restom®SDT 4060 et réappliquer de la résine Restom EIR 2000 sur la zone à renforcer (ces 2 produits sont réunis dans le Restom Kit Alu). - si la résine a été mal appliquée (décollement) ou a subi un choc (fissure) : procéder à son décapage avec Restom® DKPANT 4031 en suivant la procédure suivante : Procédure de décapage.pdf, puis traiter avec Restom® Superkit.
Si un traitement, AUTRE que Restom EIR 2000, est déjà présent dans le réservoir, un décapage préalable est obligatoire en suivant la procédure suivante : Procédure de décapage.pdf Notre décapant, Restom DKPANT 4031, permet d'enlever la plupart des revêtements présents dans les réservoirs (par exemple le revêtement rouge BMW d'origine), mais est inefficace dans certains cas. Ainsi nous vous proposons de réaliser gratuitement un essai de décapage sur des échantillons de revêtements que vous nous aurez fait parvenir par courrier. Après décapage, traiter avec Restom SuperKit